MODALITÉS D’INSCRIPTIONS 

Pour s’inscrire, voici les 4 étapes à suivre :

Étape 1 : prise de renseignement

Afin de répondre à vos questions et enregistrer votre demande, merci d’appeler au : 06 62 52 61 66 du lundi au samedi de 11h à 19h.

Concernant les stages 2021

Inscriptions ouvertes toute l’année. Un stage d’essai et de découverte est organisé tous les mois jusqu’en juin de chaque année.

Concernant les cours hebdos 2021/2022

Les inscriptions sont actuellement ouvertes. Pour vous lancer dans les meilleures conditions dans nos cours, vous participez impérativement à l’un de nos stages d’essai et de découverte, organisés chaque mois entre septembre et juin: date au choix, participation obligatoire, inscription aux cours hebdomadaires soumise à validation par l’Association (cf : modalités détaillées au sein de l’étape 4 ci-après). 

Étape 2 : inscription par courrier

Merci d’envoyer un courrier postal dûment timbré à l’adresse suivante : 

Les Ateliers de l’impro
5 Rue David d’Angers
75019 PARIS

En joignant :

  • Votre nom, prénom et adresse postale complète
  • Votre adresse mail
  • Votre N° de téléphone
  • Un chèque d’acompte de 55 € : pour l’inscription au stage à l’ordre des Ateliers de l’impro.

Étape 3 : validation de votre inscription

Après réception par nos soins, l’inscription est validée au stage d’essai – découverte et votre place est réservée. Vous recevez par mail la confirmation de votre inscription, ainsi que toutes les informations pratiques nécessaires pour accéder à la séance.

Étape 4 : stage et cours

Pour les stages d’essai et de découverte

Le solde restant dû est à régler le jour même pour accéder à la session.
Vous participez effectivement à la session.

Pour les cours hebdomadaires

A l’issue du stage d’essai et de découverte, vous pouvez – si vous le souhaitez – demander à être intégré dans l’un de nos cours hebdomadaires, impérativement par mail auprès de l’administration des Ateliers de l’impro. Dans le cas où votre demande ferait l’objet d’une réponse positive, vous recevrez un mail de l’association le stipulant.

Changement de dernière minute :

Vous ne pouvez plus participer au stage d’essai ou aux cours ?

Il suffit de nous prévenir par mail dans un délai minium de 15 jours avant la date du stage ou de la 1ère séance, et le chèque ne sera pas encaissé. Ces 15 jours sont nécessaires pour effectuer votre remplacement. Attention : passé ce délai, le chèque d’inscription est encaissé et ne fera l’objet d’aucun remboursement ni dédommagement quel qu’en soit le motif, cas de force majeure inclue.

Vous souhaitez changer de jour de stage ?

Il suffit de nous prévenir par mail dans un délai minium de 15 jours avant la date du stage. Attention : passé ce délai, l’acompte versé ne fera l’objet d’aucun remboursement. Ces 15 jours sont nécessaires pour effectuer votre remplacement et vous proposer une place pour l’un de nos stages de votre choix sur la période des 6 mois suivants.

Conditions et période de validité des chèques-cadeau de stages :

Un stage est organisé chaque mois de septembre à juin. Suite à l’achat, aucune rétractation n’est possible. La validité du chèque-cadeau pour participer à l’un de nos stages de votre choix est de 6 mois à compter de la date de réception du règlement. Passé ce délai, le chèque-cadeau n’étant plus valable, ni l’acompte ni la totalité du règlement ne feront l’objet d’aucun remboursement ni dédommagement.

Inscriptions aux stages d’essai et de découverte et cours hebdomadaires

Toute inscription aux stages d’essai et de découverte, comme aux cours hebdomadaires, reste due, et n’ouvre droit à aucun remboursement ni dédommagement. 

Retour haut de page