MODALITÉS D’INSCRIPTIONS 

Pour s’inscrire, voici les 4 étapes à suivre :

Étape 1 : enregistrez votre demande d’inscription


Pour enregistrer votre demande d’inscription, merci de remplir votre demande directement sur notre site. Rendez-vous sur le formulaire !
Cliquez sur le bouton ci-dessous.


Information concernant les stages 2021/2022

Inscriptions ouvertes toute l’année. Un stage d’essai et de découverte est organisé tous les mois de septembre 2021 à juin 2022.

Informations concernant les cours hebdos 2021/2022

Les inscriptions sont actuellement ouvertes. Pour vous lancer dans les meilleures conditions dans nos cours à l’année, vous participerez impérativement à l’un de nos stages d’essai et de découverte, organisés chaque mois entre septembre et juin : date au choix, participation obligatoire, inscription aux cours hebdomadaires soumise à validation par l’Association (cf : modalités détaillées au sein de l’étape 4 ci-après). 

Étape 2 : inscription par courrier

Après confirmation de notre part par mail retour pour votre inscription, nous vous demanderons d’envoyer un courrier postal dûment timbré à l’adresse suivante : 

Les Ateliers de l’impro
5 Rue David d’Angers
75019 PARIS

En joignant :

  • Votre nom, prénom et adresse postale complète
  • Votre adresse mail
  • Votre N° de téléphone
  • Un chèque d’acompte de 55 € : pour l’inscription au stage à l’ordre des Ateliers de l’impro.

Étape 3 : validation de votre inscription

Après réception par nos soins, votre inscription au stage d’essai – découverte est validée et votre place est réservée. Vous recevez par mail la confirmation de votre inscription ainsi que toutes les informations pratiques nécessaires pour accéder à la séance.

Étape 4 : stages et cours

Pour les stages d’essai et de découverte

Le solde restant dû est à régler le jour même.

Pour les cours hebdomadaires

A l’issue du stage d’essai et de découverte, vous pouvez – si vous le souhaitez – demander à être intégré dans l’un de nos cours hebdomadaires, impérativement par mail, auprès de l’administration des Ateliers de l’impro. Dans le cas où votre demande ferait l’objet d’une réponse positive, vous recevrez un mail de l’association le stipulant.

Changement de dernière minute :

Vous ne pouvez plus participer au stage d’essai ou aux cours ?

Il suffit de nous prévenir par mail dans un délai minium de 15 jours avant la date du stage ou de la 1ère séance et le chèque ne sera pas encaissé. Ces 15 jours sont nécessaires pour effectuer votre remplacement. Attention : passé ce délai, le chèque d’inscription est encaissé et ne fera l’objet d’aucun remboursement ni dédommagement quel qu’en soit le motif, cas de force majeure inclue.

Vous souhaitez changer de jour de stage ?

Il suffit de nous prévenir par mail dans un délai minium de 10 jours avant la date du stage. Attention : passé ce délai, l’acompte versé ne fera l’objet d’aucun remboursement. Ces 10 jours sont nécessaires pour effectuer votre remplacement et vous proposer une place pour l’un de nos stages de votre choix, sur la période des 6 mois suivants.

Conditions et période de validité des chèques-cadeau de stages :

Un stage est organisé chaque mois de septembre à juin. Suite à l’achat, aucune rétractation n’est possible. La validité du chèque-cadeau pour participer à l’un de nos stages de votre choix est d’un an à compter de la date de réception du règlement. Passé ce délai, le chèque-cadeau n’étant plus valable, ni l’acompte ni la totalité du règlement ne feront l’objet d’aucun remboursement ni dédommagement.

Annulation d’inscriptions aux stages d’essai – découverte et aux cours hebdomadaires

Les stages d’essai et de découverte
Toute inscription reste due et n’ouvre à aucun droit de remboursement. En effet, dans le cas où le participant interromprait le stage à quelque moment que ce soit pendant une séance ou dans l’intervalle d’une des séances aucun remboursement ni dédommagement ne sera accepté.

Les cours hebdomadaires
Dans le cas où le participant arrêterait sa participation aux cours hebdomadaires à son initiative à quelque moment que cela soit, les sommes engagées restent dues. Aucun cas particuliers ou même de force majeure, ne sera pris en compte, aucun remboursement ni dédommagement ne sera accepté.
En période de crise sanitaire, les séances susceptibles d’être annulées sont toutes reportées. Ainsi le participant bénéficie de tous les cours reportés dans l’année en cours soit durant la saison suivante.
Les propositions de cours de remplacement étant proposées pendant ou après la crise, par conséquent aucun remboursement total ou partiel des sommes dues ne sera accepté.
 

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