MANAGEMENT
Notre approche aborde les qualités relationnelles nécessaires pour bien manager une équipe.
Cerner la situation
- Reconnaître des situations vécues
- Déclencher la prise de conscience
- Aborder les problématiques
L’effet miroir des mises en situation théâtralisées apporte un angle nouveau. Grâce aux techniques du théâtre participatif, nous vous mettrons en situation afin d’illustrer les problématiques de management.
En se prêtant au jeu de rôle, le collaborateur sera sensibilisé par sa façon d’être dans son profil managériale.
Objectifs :
- Connaître les différents types de management
- Faire émerger des situations délicates de management
- Partager et échanger sur les « savoir faire », « savoir faire faire » et « savoir être »
- Gérer la méthode de communication bienveillante par l’argumentation et l’empathie
Bien manager, c’est bien communiquer !
Parce que bien manager, ça ne s’improvise pas, nous allons vous sensibiliser aux techniques de changement suivantes :
- Bien transmettre des messages
- Susciter une remise en question
- Conduire une politique de changement
- Piloter une décision
- Montrer la voie pour présenter des solutions
Objectifs :
- Travailler sa capacité d’écoute et d’acceptation
- Partager et échanger sur les « savoir faire » , « savoir faire-faire » et « savoir être
- Gérer la méthode de communication bienveillante par l’argumentation et l’empathie
En cette période de pandémie, le port du masque est obligatoire lors de nos prestations. Du gel hydro alcoolique est à disposition avant de rentrer dans la salle. Le nombre de participants est limité en fonction de la grandeur de la salle. La règle de distanciation par personne est respectée.
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